La douleur


La douleur est la première raison de consultation en physiothérapie. Selon la durée à laquelle la douleur est présente, le physiothérapeute fera tout en son pouvoir et ses connaissances pour gérer votre douleur.

À la Clinique Lambert Physio la douleur est représentée par la pointe d'un iceberg !!!

Le niveau de l'eau étant le seuil de la douleur alors que la partie de l'iceberg qui est sous l'eau représente la cause de la douleur.

Il est important de comprendre que d'une personne à l'autre le niveau de l'eau peut changer (certaines personnes sont plus tolérantes à la douleur que d’autres), mais que ce que nous représentons en termes de douleur n'est que la pointe de l'iceberg. Le problème ou la cause du problème est souvent beaucoup plus profond (donc la partie qui est sous le niveau de l’eau). Ce qui nous amène à vous expliquer que lors des traitements en physiothérapie, il est important d’observer le problème dans son entier, soit en traitant la douleur selon le seuil de douleur de la personne et la cause de la douleur.

La douleur est comme le système d'alarme de notre corps, qui nous prévient que quelque chose ne va pas, mais il faut bien comprendre que lorsque la douleur est améliorée il peut y rester quelques problèmes mécaniques silencieux, il est important de persister dans vos traitements afin d'atteindre la cause du problème. Sinon, le problème aura tendance à réapparaitre à la première vague!