Massothérapie

S'offrir du temps regénératif pour soi-même n'est plus un luxe aujourd'hui; c'est une nécessité. 

Un bon massothérapeute, à son toucher, repère les déséquilibres internes. C'est avec doigté qu'il ressent sous la peau le manque d'espace, les restrictions, le manque de souplesse, les adhérences et les tensions.

Nous savons que le corps forme un tout: notre physique et notre mental. Si le physique ne va pas bien, le mental en souffre et vice-versa. La massothérapie répond aux besoins de ces deux aspects intimement liés, car elle soigne le corps et apaise le mental. 

Dans la même perspective, on constate avec fascination que notre corps est un réseau complexe de molécules, de liquides, d'oxygène et d'énergie constamment en mouvement à la recherche d'équilibre. Quand le déséquilibre survient, on le reconnait par :

  • Tensions physiques (Post-accouchement, travail physique, sédentarité, mauvaises postures, douleurs ... );
  • Tensions mentales (Période d'adaptation, de douleurs, transition, surmenage, épuisement, fatigue, anxiété ... );
  • Stress physique ( Accouchement, surentraînement, compétition, marathon, blessure, chirurgie ...)`;
  • Stress mental ( Défis, performance, examens, post-blessure, réhabilitation, inflammation ... ).

Toutes ces tensions et ces événements dans votre vie signifient qu'il est temps pour vous de prendre une pause. Votre corps vous parle; écoutez-le!

Grâce à mes techniques de relâchement, à  mon écoute corporelle et à mon toucher thérapeutique doux et profond, ma massothérapie va au-delà du maintien de la vitalité et de la souplesse de vos muscles. Je vous offre un temps de qualité en faveur d'une reconnexion.

 

LiliFleur Langlois

Thérapeute manuelle en massothérapie